top of page

LA terre est une sphère : 

Sphere 1.jpg

Nouvelle découverte…

Une terre plate ou sphérique ?

​

La théorie de la Terre plate existait déjà avant que Pythagore, Platon et Aristote ont avancé la théorie selon laquelle la Terre est de forme sphérique. Ils ont appuyé leurs idées sur des faits réels résultants de leur observation.

 

 

​

De leur côté, les adeptes du « platisme » réfutent ces affirmations, qui selon eux, ne sont que de pures invention de la NASA qui trafiquerait les photos satellites. Aujourd’hui, ils semblent vouloir avancer dans la démonstration de leur théorie, en organisant une expédition en Antarctique…

​

Chaque groupe de platistes a sa théorie sur la forme de la Terre : plate, bi-plate… Cependant, selon l’idée la plus répandue, la Terre est plate et ronde. Le pôle nord se trouverait au centre tandis que l’Antarctique borderait le disque.

La question se pose alors : « Pourquoi l’on ne tombe pas de l’autre côté si l’on va au bout de l’océan Antarctique ? ». En fait, selon les platistes, elle serait entourée d’un mur de glace épais.

Pour donner une explication logique à l’alternance du jour et de la nuit, les platistes se basent sur le fait que la taille du soleil est plus petite que ce qu’affirment les scientifiques.

Les pseudo-preuves de la théorie du platisme :

Ils se basent aussi sur le fait que l’exploration privée de la zone Antarctique soit interdite pour prouver que les hauts placés du monde cachent la vérité au peuple.

​

bottom of page