top of page

MYsTère au CDI !

Mme C. est elle vraiment ce

qu’elle prétend être ?

 

La documentaliste du collège St Louis de

Tournon-sur-Rhône cache des secrets

mystérieux que nous sommes sur le point

de vous révéler.

​

Qui est-elle vraiment ?

Reptilienne, sorcière… ?

​

​

​

Depuis plusieurs mois déjà, plusieurs disparitions inquiétantes d’élèves ont eu lieu sur le temps de midi. Le CDI est le seul lieu accessible aux élèves à ce moment-là. Curieusement, ces disparitions qui deviennent de plus en plus régulières n’ont pas l’air d’inquiéter le personnel du collège Saint Louis : profs, personnel éducatifs, AVS, chef d’établissement, secrétaire, CPE, etc… serait-ils tous complices ?

 

Notre enquête :

 

Nous avons voulu interviewer Madame M. mais celle-ci n’a pas souhaité  nous répondre donc nous avons décidé d’enquêter nous-mêmes :

  • Un club japonais s’est monté récemment pendant le temps de midi le vendredi. Nous pensons qu’il s’agit d’une couverture pour cacher les agissements de la documentaliste.

  • Nous, élèves de 4A, classe située à côté du CDI entendons régulièrement des bruits suspects provenant du CDI.

  • Mme C a en sa possession des lunettes très étranges : nous pensons qu’il s’agit de lunettes à rayons X, lasers ou de caméras infra-rouge…

  • Nous avons retrouvé des traces sur le sol du CDI, des substances inconnues sur certains livres.

  • Un de ses placards est toujours verrouillé donc nous lui avons demandé de l’ouvrir mais elle a refusé catégoriquement.

 

Nous avons donc décidé d’installer des caméras en cachette dans le CDI nous avons étudié les vidéos et avons trouvé Mme C en plein rituel sorcier : musique désagréable et stridente, lumière de couleurs verte, rouge et violette, de la fumée sortie du sol et envahissant tous le CDI.

 

Nous l’avons suivie jusqu’à chez elle ; nous l’avons aperçue décharger un grand sac noir qui n’arrêtait pas de bouger. Nous n’avons pas oser l’approcher ;

A votre avis que cachait Mme C. dans ce sac ?

 

                                                                                                     Léane et Tyssia

20191203_153943.jpg

Voici le lieu où les rituels mystérieux de la documentaliste

se déroulent secrètement et quotidiennement…

bottom of page