top of page

Les attentats du 11 septembre 2001, les faits :

Attentat du 11 septembre 1.png

Les deux tours jumelles s’effondrent : horreur, violence, 2 977 morts aux yeux de tous. Comment est-ce possible ? L’attentat du 11 septembre 2001 a été très violent, le monde entier a vu l’évènement passer en boucle à la télévision

​

Les attentats du 11 septembre 2001 sont quatre attentats-suicides islamistes perpétrés le même jour aux États-Unis et provoquant la mort de 2 977 personnes, dans le centre de Manhattan à New York, à Arlington et à Shanksville en Pennsylvanie, en moins de deux heures, entre 8 h 14 et 10 h 03.

 

Est-ce un complot ?

Les théoriciens du complot relatif au 11 septembre 2001 pensent que les attentats ont été provoqués par l’État américain pour justifier ses guerres en Afghanistan et en Irak. La CIA et l’armée auraient organisé ces attentats en disposant des explosifs dans les tours avant le crash des avions.

 

La vérité

Le rapport de la Commission du 11/09/01 conclut que les impacts des avions infligèrent de graves dégâts au tours jumelles déversant du kérosène brûlant sur plusieurs étages et causant l’effondrement, il n’y avait ni missiles ni explosifs cachés ni aucun autre complot que celui d’Al-Qaïda.

 

                                                           Maëlys F, Mélibée P et Lucy F

bottom of page